Véranda ou extension : laquelle choisir ?
La véranda ou l’extension sont deux solutions d’aménagement similaires. Cependant, elles ont tout de même des différences. Elles permettent toutes deux de bénéficier un espace de vie supplémentaire. Leur unique différence est dans leur perception.
La différence entre véranda et extension
La véranda est vue comme une structure légère avec de nombreuses surfaces vitrées et une toiture vitrée. L’extension est perçue comme un prolongement de la maison avec une surface murale plus importante et une toiture plate.
Tout compte fait, le choix ne porte pas sur la véranda ou l’extension, mais sur la conception de son espace à vivre, son style et son niveau de confort attendu.
M2R vous guide dans le choix et la conception de vos extensions et aussi de vos charpente et extension
L’extension en ossature bois
L’extension maison en bois est faite sous forme cubique ce qui fait qu’elle s’intègre parfaitement à la structure existante de la maison. L’extension a un style contemporain avec du charme. Sa principale fonction est d’agrandir la surface habitable.
Il est possible de créer plusieurs pièces dans une extension simple ou une extension en ossature bois, ce qui constitue un atout majeur pour l’extension.
La création d’une extension en bois permet de n’avoir aucun décalage entre le plafond de la maison et celui de l’extension, de même pour le sol. Ce qui permet d’harmoniser l’intérieur de la pièce à vivre tout en augmentant la surface de mur et donc de mètres carrés.
La toiture de l’extension en bois peut-être qui offre des performances thermiques et phoniques identiques à celles des maisons en ossature bois. Les façades de l’extension offrent les mêmes performances thermiques qu’une construction de murs en « dur ». Des fenêtres de toits peuvent être installées sur les extensions pour apporter de la lumière supplémentaire à la pièce.
La véranda en ossature bois
La véranda bois moderne offre de multiples possibilités d’aménagement. Elles sont faites en aluminium et disposent donc d’une bonne isolation thermique.
La véranda peut être sous plusieurs formes, elle s’accorde avec tout type de maisons. Sa toiture est personnalisable, elle est en pente ce qui donne un effet de hauteur dans la véranda. La véranda apporte de la luminosité grâce à ses façades vitrées. Ce qui permet visuellement d’agrandir la pièce à vivre.
Un des avantages de la véranda en ossature bois c’est qu’elle est personnalisable, M2R fabrique les vérandas sur mesure.
Les avantages d’une extension contrairement à une véranda
Alors, véranda ou extension ?
Réaliser une extension simple ou une extension en ossature bois pour votre maison va vous permettre d’agrandir votre surface habitable, dans l’alignement de votre maison existante. Cette extension va apporter de la valeur immobilière à votre maison contrairement à une véranda.
Au niveau de votre performance thermique et phonique, l’extension dispose de la même performance que le reste de la maison. Cela grâce à sa structure qui est réalisée au même niveau que la structure existante, que ce soit au sol ou au plafond.
Bien que la véranda soit faite sur mesure, l’extension est elle aussi réalisée sur mesure puisqu’elle suit le cheminement de la structure de la maison actuelle.
Votre extension de maison peut comporter de grandes baies coulissantes pour apporter de la luminosité et se rapprocher de l’aspect véranda. Ce qui permettrait visuellement d’agrandir la pièce à vivre.
Vous avez un projet d’agrandissement de votre maison à Nantes, l’extension en ossature bois permet de répondre à cette demande. Menuiserie des 2 rives vous accompagne dans votre projet depuis la conception jusqu’à la réception.