Agencement éco-responsable

M2R intervient après l’isolation pour poser portes intérieures et parquet semi-massif. Le chantier en bois finit après 8 mois avec l’agencement des espaces, incluant cuisine et bibliothèque en frêne, un matériau résistant et facile à travailler.

Les menuiseries intérieures et l’agencement

Une fois les menuiseries extérieures posées, M2R intervient après la partie isolation et plâtrerie pour la partie menuiserie intérieure. La construction se poursuit par la pose des portes intérieures qui permettent la distribution des pièces : porte à galandage ou porte à âme pleine. Vient ensuite la pose du parquet massif.
Ce type de parquet est composé de 2 parties : la partie non visible du contreplaqué en bouleau sur lequel est fixée une lame de chêne. Le contreplaqué évite que la déformation que pourrait avoir une lame de chêne massif utilisée seule.
Le chantier de construction en bois touche à sa fin. Après 8 mois de travaux, place à la phase d’agencement des espaces. La cuisine et la bibliothèque sont réalisés dans le même esprit. La place du bois y est importante.
Les caissons et façades sont en 3 plis de frêne. Ce matériau est résistant, facile et rapide à travailler. La finition peut être vernie ou huilée.

« Le bâtiment s’inscrit dans une démarche vertueuse de sobriété. Les matériaux sont choisis pour leurs caractéristiques propres, en favorisant la mise en œuvre de matériaux biosourcés et dès que possible garantissant la pérennité du bâtiment ». The Architectes